23 août 2007

Travail scolaire sur le theme de la propreté



Bon alors celui là, désolée si ça en choque^^
Enfin, c'étais un travail scolaire, un projet d'affiche.
Comme chaque année les profs nous font un incident diplomatique sur l'état des couloirs, des salles de classes et nottemment des toilettes. La prof de dessin/histoire de l'art nous met donc au défi de faire de belles affiches à placarder un peu partout dans l'école visant à faire réfléchir les élèves de Ste-Anne par apport à leur attitude par apport à ça ( trop d'espoir les gens ).
Quoi qu'il en soit, Célèèèène et moi avons évidemment choisi "jeter les tampons et serviettes higyéniques dans la poubelle" Sans doute la prof s'attendait-elle à un dessin plutot soft, un truc épuré genre le cygle "interdit de fumer". sauf que, Célèèèène plus Nora (aka Pollèèèènn en compagnie de célèèèène), bah, ça fait du petage de plomb intégral, de la caricature, de la parodie.. Bref, de notre association dans ce travail est né ce splendide dessin (hum hum). D'ou le fait qu'on ne reconnait peut etre pas mon coup de crayon partout : on a vraiment donné notre coup de patte toutes les deux un peu partout. La prof se plaignant que ça manquait de couleur, j'ai coloré l'arme du crime et Célèèèène a refais la déco des toilettes. Tout ça pour une affiche qui, au final, s'est retrouvée affichée dans les toilettes pour trois minutes. sans doute une demoiselle se sentant visée l'aura arraché déchiré, supprimé les preuves..

1 commentaire:

Naliah a dit…

Mdr! Elle est terrible cette affiche! Et ils l'ont affiché?! c'est clair qu'elle frappe.

On avait du aussi faire ce genre d'affiche, j'avais choisis des rats qui qui sortait des murs de l'école et qui disait " Allez les enfants, ce soir, on va au resto". Elle n'avait pas fait long feu non plus.